Jean-Paul II metteur en scène...
Date: 09 octobre 2003 à 14:14:42 CEST
Sujet: Infos DVD,Cinema par Serge


Après avoir vu "Phone Game" de Joel Schumacher, deux options s'offraient à moi : aller vomir un coup, ou bien, plus sobrement, justifier mon dégoût de ce type de cinéma dans les colonnes désormais incontournables de Maître Bubu.
Comme vous pouvez le voir, j'ai opté pour l'article, aussi emporté et brouillon puisse-t-il être.

"Phone Game", c'est avant tout un scénario convenu appuyé par une mise en scène tape-à-l'oeil, le tout légèrement assaisonné d'interprètes de qualité (ouf !).
En gros, un attaché de presse égoïste, menteur et coureur de jupons (un mec, quoi !) se retrouve dans une cabine téléphonique en proie à un sniper qui lui fait la morale (demande pardon ou je te tue).
Ce sniper se trouve donc dans la position du curé (cherchez pas, ce n'est pas dans le kama-sutra), confesseur puis juge, justicier d'une idéologie d'un autre temps, mais surtout symbole d'une nation toute entière gangrénée par cet intégrisme judéo-chrétien qui, non content de pourrir leurs existences, s'attaquent de plus en plus aux nôtres via leurs médias...
On est ici très proche d'un discours du Pape (ils font même bouger la caméra pour faire croire que c'est lui qui filme).
Cela dit, je crois avoir bien retenu la leçon, Mr Schumacher : tu ne mentiras point, tu aimeras ton prochain, et il faut pas tromper ta femme, parce que c'est pas bien...
Evidemment, le pardon étant à la fois une valeur sacrée dans la religion et une excellente manière de torcher une "happy end", il ne s'en est pas privé le bougre !
Tout ça emballé dans un paquet de 1h17mn (je vous jure que je n'ai pas vu le temps passer).




Finalement, c'est plutôt pas mal que Joel Schumacher soit là pour montrer à tous les réalisateurs pas très doués qu'on peut être pire que quelconque : on peut être mauvais.









Cet article provient de Bubu Site
http://bu.bu.free.fr

L'URL de cet article est:
http://bu.bu.free.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=46